Mon actualité – Mai 2022

Ma campagne pour changer Paris et pour la France, notre pays, continue. Chaque semaine, avec mon équipe, j’arpente le terrain à la rencontre des habitants, des commerçants, et de tous ceux qui souhaitent échanger. Je commence par écouter, pour comprendre. Le désir d’un changement est là, je le partage, mais la confiance est fragile.

Je crois que rien ne vaut la démonstration par l’exemple. C’est pourquoi je cultive le triptyque proximité-écoute-action. Aujourd’hui en mairie du 11ème arrondissement et demain à l’Assemblée nationale, j’ai à coeur d’agir à votre service, pour votre service.

Comptez sur moi pour continuer à mettre toute mon énergie dans l’amélioration concrète de votre qualité de vie.

Journée du souvenir des victimes de la déportation

Avec fidélité et émotion, j’étais présent comme chaque année au gymnase Japy pour les cérémonies de la Journée nationale du souvenir de la déportation. La responsabilité de ma génération est de continuer à faire vivre la mémoire.

Contre les bouchons rue de Ménilmontant

En réponse aux bouchons créés par la mairie de Paris rue de Ménilmontant, je saisis le Préfet de Police quant à la circulation des véhicules de secours. Avec ses travaux sans queue ni tête un peu partout, c’est tout un quartier que la mairie asphyxie. 

Commémoration de la capitulation de l’Allemagne nazie

Comme chaque 8 Mai, j’étais présent en mairie du 11ème arrondissement pour les cérémonies de commémoration de la capitulation de l’Allemagne nazie.

Comité départemental

J’intervenais le 14 Mai devant le comité départemental de la Fédération LR de Paris pour présenter la campagne législative que le mène dans le 6ème circonscription de Paris. Nous sommes à 100% engagés sur le terrain et nous ne cèderons pas un centimètre. 

Rencontre avec la CNAMS Ile-de-France

J’ai pu échanger longement avec les représentants de la Confédération Nationale des Métiers de l’Artisanat des Services et de la Fabrication. L’Artisanat est un atout pour la France que l’Etat doit accompagner pour qu’il développe tout son potentiel. Des projets à mener. Député, je repondrai présent!

Je refuse le financement d’associations antirépublicaines
En conseil d’arrondissement, je me suis une nouvelle fois opposé au financement par la Ville de Paris d’associations faisant la promotion de la discrimination et formant de bon petits soldats aux ordres de l’extrême-gauche radicalisée.
Pour la création d’un espace vert à Belleville
En conseil d’arrondissement, j’ai proposé la création d’un espace vert sur une des rares parcelles vides du quartier Belleville. Alors que ce quartier, le plus dense d’Europe, n’accueille qu’une végétation anecdotique, la majorité PS-PC-EELV-LaREM a préféré voter contre, ouvrant la voie à la construction d’un immeuble.
Pour un éclairage public plus efficaces
En conseil d’arrondissement, je présentais un vœu pour rationaliser l’éclairage public du 11ème : le renforcer là où il manque et supprimer l’éclairage inutile qui est un perturbateur endocrinien au coût écologique et économique certain.
Luttons contre les nuisances sonores
En conseil d’arrondissement, j’ai une nouvelle fois interpelé la majorité quant aux mauvais résultats de la Ville dans la lutte contre les nuisances sonores, amplifiées par son dispositif non-maîtrisé de terrasses estivales.

En campagne

Depuis l’annonce de ma candidature aux élections légismatives dans la 6ème circonscription de Paris, je n’ai qu’un seul mot d’ordre : le terrain et encore le terrain. Sur les marchés ou en porte-à-porte, les rencontres sont nombreuses et les attentes sont grandes, notamment celle d’une plus grande proximité. J’y répondrai concrètement !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s