Retrouvez les temps forts du conseil d’arrondissement

Pour cette nouvelle mandature, notre Groupe Changer Paris (Union des Républicains et des Centristes) a la volonté de beaucoup plus vous impliquer dans le travail des dossiers municipaux et de vous rendre compte de nos prises de position lors des conseils du 11ème arrondissement. Je m’en réjouis.
Vous trouverez dans la suite de cette infolettre les temps forts du conseil du 21 Juillet dernier, où je siégeais aux côtés de Nelly Garnier et Aurore Mouysset.

Prêts pour la nouvelle mandature
Au soir du second tour des élections municipales, les électeurs ont fait de nous la première force d’opposition dans notre arrondissement. C’est une grande responsabilité que nous accomplirons avec engagement et intégrité.

Cependant, l’abstention de près de 62% nous interpelle et nous oblige. Elle est un appel de désespoir d’une population que ne crois plus en la politique et qui nous appelle à travailler dur. Nous nous y emploierons durant ces six ans.

Camp de migrants: cessons cette mascarade!
Au détour de deux vœux déposés par la majorité municipale, nous avons dénoncé l’hypocrisie de cette gauche qui déclare Paris « Ville ouverte » et crée ainsi des appels d’air aux migrations.
Complice de fait des passeurs, la gauche et leurs précieux alliés Verts tentent désormais de se défausser des conséquences de leurs actes sur l’Etat. Nous refusons de nous associer à cette mascarade.

Engagés pour la tranquillité de la rue Sedaine
Alertés par les riverains du retour des nuisances causés par un établissement de nuit de la rue Sedaine ayant précédemment fait l’objet de sanctions administratives, nous avons saisi simultanément la Ville de Paris et la Préfecture de Police afin que ledit établissement fasse l’objet d’une vigilance particulière et rapprochée.
Nous restons mobilisés aux côtés des riverains et ne transigerons pas avec leur tranquillité.

Pour des jardins de qualité dans le 11ème
Dans deux vœux, notre Groupe a saisi la Ville au surjet de ses espaces verts.
Nous avons ainsi demandé à ce que les travaux d’urgence engagés dans le jardin Truillot soient l’occasion de réparer les aménagements ratés et de réorienter ce jardin vers un vaste espace arboré dont les accès seraient fermés la nuit. 
Concernant le stade de Ménilmontant, nous avons plaidé pour un projet durable d’un terrain de sport, d’un jardin public et d’un jardin partagé.
Nous regrettons que la majorité n’ai pas saisi cette occasion de répondre enfin aux attentes des riverains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s