Retrouvez les temps forts de Septembre

L’actualité récente est tragique. Une nouvelle fois, notre arrondissement a été blessé par une attaque terroriste. La France reste debout, mais sa réponse se devra d’être ferme.

Sur un plan plus local, cette rentrée de Septembre fut active pour notre Groupe Changer Paris (Union des Républicains et des Centristes). Sur le terrain ou lors des conseils d’arrondissement, nous sommes mobilisés à la rencontre des habitants pour répondre à leurs attentes et proposer des solutions pragmatiques et efficaces à leurs problèmes. Face à une gauche déconnectée des réalités, nous nous opposons aux dérives et nous prônons le retour au bon sens.

05 Septembre : Forum des associations

Avec Nelly Garnier, nous étions présents au forum des associations de notre arrondissement, édition 2020. Nos échanges furent nombreux et enrichissants. Le monde associatif, cœur battant de notre démocratie locale, a de nombreux beaux projets au service de notre arrondissement. Charge aux pouvoirs publics de les accompagner au service de l’intérêt général. Nous y veillerons.

17 Septembre : Stop aux nuisances nocturnes
Quelques jours après avoir reçu des représentants de riverains du 11ème en mairie, Nelly Garnier et moi-même étions à leur côtés pour constater les nuisances nocturnes qu’ils subissent au quotidien. Rues Oberkampf, Saint-Maur, Timbaud, Sedaine… Nous avons mesuré l’incapacité totale de la mairie de Paris à faire respecter sa propre réglementation des terrasses éphémères. Alors que le Gouvernement a depuis décrété la fermeture des bars à 22h, l’inquiétude demeure quant à la régulation de l’espace public.

21 Septembre : Conseil d’arrondissement
Nelly Garnier, Aurore Mouysset et moi-même étions présents lors du dernier conseil d’arrondissement. Nous sommes montés au créneau sur de nombreux sujets : contre des subventions polémiques, pour le retour de la propreté dans nos parcs et jardins, pour le retour du calme dans l’espace public et la fin des nuisances nocturnes. Il est regrettable que la majorité n’ait pas voulu suivre nos vœux pour un renforcement de la sécurité dans le 11ème et le retour de la tranquillité square Jules Ferry. Nous restons mobilisés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s