Message à la suite des élections municipales dans le 11ème arrondissement

Dimanche dernier, huit mois d’une campagne municipale surréaliste s’achevaient. Dans le 11ème, notre liste de rassemblement des Républicains et des Centristes a recueilli 23% des suffrages, en hausse de dix points par rapport au premier tour. Ce score fait de nous la première force politique d’opposition dans notre arrondissement. Nelly Garnier et moi-même tenions à remercier chaque électeur, chaque militant, chaque soutien, chaque colistier, tous ceux qui se sont mobilisés dans les bureaux de vote et tous ceux qui ont donné ou porté une procuration pour leur confiance et leur engagement à nos côtés. Du fond du cœur, merci pour votre soutien, votre engagement à nos côtés et vos nombreux témoignages d’amitié.

Nous pouvons être fiers de notre campagne. A Paris avec Rachida Dati et dans notre arrondissement avec Nelly Garnier, nous avons enrayé le déclin d’une droite républicaine que l’on disait à l’agonie et nous en avons à nouveau fait une force politique de premier plan. Je me souviens des premiers jours de campagne en novembre dernier, quand nous étions trois sur le terrain. Rapidement nous sommes devenus quatre, puis cinq, puis dix, et ainsi de suite… Sans céder au défaitisme et sans nous compromettre au marchandage, nous avons sillonné tous nos quartiers jour après jour : nous avons tracté, boité, collé et multiplié les rencontres chaleureuses. Nous pouvons être fiers de notre campagne qui a fait naître un nouvel espoir à droite et au centre.

Cette élection nous laisse pourtant un petit goût d’inachevé : près de 62% des électeurs de notre arrondissement ne se sont pas rendus aux urnes. Si le Gouvernement n’a pas su garantir les mesures adéquates pour assurer la mobilisation d’une partie des électeurs, nous devons néanmoins collectivement nous interroger devant cette abstention record. Il nous faudra réinventer la politique afin de ramener le goût de la chose publique chez nos concitoyens. Nous nous y emploierons.

Dès le 11 juillet prochain, Nelly Garnier, Aurore Mouysset et moi-même aurons l’honneur de représenter la droite et le centre au conseil du 11ème arrondissement. Devenir un élu de la République est pour moi un grand honneur que je prends avec beaucoup d’humilité. Je pense à mes grand-parents qui seraient très fiers de leur petit-fils. Je remercie Rachida Dati et Nelly Garnier pour la confiance qu’elles m’ont témoignée dès le début de la campagne dans notre arrondissement. J’en ai été extrêmement flatté et je ferai ce qu’il faut pour me montrer à la hauteur de cette confiance.
Nous saurons nous montrer dignes de vous, nous saurons rester présents, engagés et à l’écoute. Notre seule doctrine sera le service des parisiennes et des parisiens. Vous pouvez compter sur nous !
Dimanche 28 juin restera une date importante. Nous avons tous fait le premier pas vers la reconquête de notre arrondissement. Nous allons continuer sur cette voie et nous souhaitons vous retrouver à nos côtés afin qu’ensemble, nous changions le 11ème.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s