Avant la trêve des fêtes de Noël et Nouvel an, j’ai tenu à vous adresser ce compte-rendu de mon activité de ces deux derniers mois. En conseil d’arrondissement, sur le terrain militant ou lors des cérémonies mémorielles, les Républicains et le groupe Changer Paris sont au travail dans le 11ème arrondissement, ont démonté une nouvelle fois leur engagement total au service des Parisiens.
Sur le plan national, je félicite Eric CIOTTI pour son élection comme président des Républicains. Notre devoir est désormais de nous rassembler de repartir au combat pour la France. Je veillerai à ce que ce soit notre seule ligne de conduite dans le 11ème arrondissement : peu importe qui vous avez soutenu ou non, vous avez toute votre place au sein de notre organisation.
Sur le plan local, notre groupe s’inscrit totallement dans le sillage de sa présidente Rachida DATI : Nous sommes sur le terrain, nous travaillons, nous servons les Parisiens. Ces Parisiens sont nombreux à souffrir au quotidien de la dégragation de leur qualité de vie causée par des politiques municipales anarchiques.
Un nouvel épisode, que la maire de Paris et ses alliés de gauche et d’extrême-gauche ne vont pas aimer.
En conseil d’arrondissement, je me suis fait le porte-parole des résidents dont les immeubles vont faire l’objet de travaux. Ils doivent être écoutés et leurs revendications légitimes entendues !
En conseil d’arrondissement, j’ai rappelé les errements de la politique municipale du logement social qui chasse les classes moyennes de Paris et tue la mixité sociale dans nos quartiers.
En conseil d’arrondissement, j’ai interrogé le maire quant à l’absence de sanction de la Ville envers les amis politiques de la majorité qui saccagent nos rues avec leur affichage sauvage.

Cérémonies du 11 Novembre
La transmission de la mémoire est un devoir que j’étais fier d’accomplir une nouvelle fois en ce 11 Novembre 2022, en présence de nos policiers, nos pompiers et nos militaires de l’opération Sentinelle.

Contre la hausse des taxes à Paris
Nous étions de retour sur le terrain militant pour dénoncer la hausse des taxes par la mairie de Paris. Pour combler les trous béants de son budget, la maire veut faire les poches des Parisiens.

Cérémonies du 13 Novembre
Avec ma collègue Nelly GARNIER et plusieurs élus parisiens, nous étions rassemblés devant le Bataclan pour rendre hommage aux victimes du terrorisme. Sept ans plus tard, l’émotion est toujours aussi forte.
En conseil d’arrondissement, je suis revenu sur les nombreux ratés de la politique municipale du logement social dans le 11ème arrondissement. Nous attendons une politique de mixité sociale au service de ceux qui font vivre Paris !
En conseil d’arrondissement, j’ai déploré l’autocongratulation de la majorité alors que de nombreux jeunes Parisiens attendent toujours une place dans un conservatoire. Des moyens, c’est pour quand ?
En conseil d’arrondissement, je défendais un vœu visant à recenser les passages piétons dangereux du 11ème arrondissement afin de pouvoir en améliorer la sécurisation. Un vœu refusé par la majorité qui attend les accidents !