Mon Actualité – Octobre 2022

Dès les derniers jours du mois d’Août, mon équipe et moi-même étions à nouveau à pied d’oeuvre. Les Républicains et le groupe Changer Paris sont au travail dans le 11ème arrondissement, au service des Parisiens.

Sur le plan national, j’attire votre attention sur l’élection au mois de Décembre du prochain président des Républicains. Pourront voter les adhérents à jour de cotisation 2022 au 3 novembre. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à renouveler votre adhésion sans tarder.

Sur le plan local, notre groupe s’inscrit totallement dans le sillage de sa présidente Rachida DATI : Nous sommes sur le terrain, nous travaillons, nous servons les Parisiens. Ces Parisiens sont nombreux à souffrir au quotidien de la dégragation de leur qualité de vie causée par des politiques municipales anarchiques. 

Libération de Paris

Avec respect, j’assistais aux cérémonies de commémoration de la Libération de Paris en mairie du 11ème arrondissement.
Si je regrette le format expéditif retenu cette année par la municipalité, je tiens à saluer la fidélité de ceux qui ont répondu présent en dépit du peu de communication autour de cet évènement : les représentants du monde combattant, les policiers et les pompiers. 
Rendez-vous le 11 Novembre pour une cérémonie – je l’espère – à la hauteur de la Mémoire. 

Le Faux du Vrai – Episode 01
Je l’avais annoncé, mon format d’info satyrique est désormais un format installé. Retrouvez le tout premier épisode inaugural.

Rentrée des Républicains du 11ème

J’avais le plaisir de retrouver les Républicains du 11ème arrondissement lors du pot de rentrée organisé par l’équipe Jeunes (ci-contre).
Merci aux nombreux militants, adhérents ou soutiens – de tous les âges et de tous nos quartiers – avec qui nous avons pu échanger en toute franchise sur le travail nous attend pour la France, et pour Paris.  

Un Paris trop peu accessible
La démonstration par l’exemple. J’étais sur le terrain pour pointer les carences de la Ville de Paris sur l’accessibilité des rues. Le droit à la mobilité, y compris en situation de handicap ou de perte d’autonomie, nous engage. Je continuerai à le défendre.
Entretenons la voirie
L’entretien de la voirie est l’une des premières compétences des communes. J’ai tenu à le rappeler à la maire de Paris, mise face à ses contradictions et à l’état pitoyable de certains de nos trottoirs.
Le Faux du Vrai – Episode 02
Voir l’actualité autrement et savoir donner un coup de projecteur sur les égarements de nos adversaires, c’est le menu de ce second épisode. 
Les très chères subventions de la mairie
En conseil d’arrondissement, je me suis une nouvelle fois opposé à l’arrosage d’argent public vers les associations d’extrême-gauche qui font la promotion de valeurs anti-républicaines dans certains de leurs ateliers.
Pas de sécurisation des voies piétonnes
En conseil d’arrondissement, j’ai défendu un vœu pour sécuriser les voies piétonnes vers la place de la Bastille, au bénéfice des piétons trop souvent victimes du non-respect du Code de la route.
Vœu refusé par une majorité qui préfère s’autocongratuler
Du personnel qualifié pour nos crèches
En conseil d’arrondissement, j’ai interrogé l’exécutif sur les qualifications du personnel dans les crèches municipales. Nous ne transigerons pas sur le haut niveau de qualité attendu dans nos établissements !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s