Infolettre des Républicains du 11ème – Decembre 2021

Le mois de Novembre est toujours un mois mémoriel fort, tout particulièrement dans le 11ème arrondissement. Les Républicains du 11ème arrondissement était évidemment présents. Mais ce mois de Novembre 2021 était d’une force particulière pour notre famille politique. Depuis le 04 Décembre, la droite et le centre sont désormais rassemblés derrière notre candidate à la présidentielle, Valérie PECRESSE.

Les Républicains de Paris 11ème prennent déjà toute leur part dans ce combat national pour la France qui se matérialisera lors des élections présidentielles et législatives. Militant, élu du 11ème, candidat dans la 6ème circonscription (11ème et 20ème arrondissement), je suis avec vous en première ligne sur le terrain pour la France, notre pays.

Comptez sur moi pour mettre toute mon énergie dans les batailles qui nous attendent.

Cérémonies du 11 Novembre
Dans un format rendu contraint par une crise sanitaire qui n’en finit pas, j’étais présent aux côtés des policiers, des pompiers, des anciens combattants et de la chorale du collège Voltaire pour les cérémonies de commémoration de l’Armistice du 11 Novembre.
C’est un devoir mémoriel important, c’est pour moi un honneur d’accomplir ce devoir chaque année.  

Cérémonies du 13 Novembre
C’est avec beaucoup d’émotion que je participais pour la première fois aux cérémonies d’hommage devant le Bataclan avant de rejoindre les cérémonies en mairie d’arrondissement. Se souvenir est capital quand l’oubli est une seconde mort. Ces rassemblements nous rappellent la nécessité de la plus grande fermeté face au terrorisme.

Du logement entretenu pour tous !
La politique du logement de la Ville de Paris, ce sont des programmes fortement déséquilibrés vers le tout-très-social qui chasse les classes moyennes de Paris faute de pouvoir se loger.
La politique du logement de la Ville de Paris, ce sont les loyers capitalisés qui font les poches des bailleurs sociaux et les empêchent d’effectuer les travaux de maintenance nécessaires pour garder des logements décents.
Cette politique là, je n’en veux pas !
Ne faisons pas les poches des cantines scolaires
Avec une baisse de dotation de plus de 300.000 euros, les cantines scolaires du 11ème sont les grandes perdantes du Budget 2022. La Ville chercherait-elle à vider les caisses des écoles ?
Je resterai intransigeant avec la qualité des menus de nos enfants !
Sécurisons la sortie du Lycée Dorian
A un problème concret, des solutions concrètes ! En conseil d’arrondissement, je demandais la pose de ralentisseurs pour maîtriser la vitesse des véhicules, souvent trop élevée, aux abords du Lycée Dorian. Un vœu refusé par la majorité, leurs priorités doivent être ailleurs.
Stop à la publicité sauvage
La publicité sauvage saccage nos rues, qu’elle émane de grand groupes, de petites structures, des Verts ou de l’extrême-gauche. C’est une nuisance pour Paris et les Parisiens. En conseil d’arrondissement, j’ai interpelé l’exécutif sur l’apparente complaisance quant aux dégradations commises par les Verts.

En campagne
Depuis l’annonce de ma candidature aux élections légismatives dans la 6ème circonscription de Paris, je n’ai qu’un seul mot d’ordre : le terrain et encore le terrain. Sur les marchés ou en porte-à-porte, les rencontres sont nombreuses et les attentes sont grandes, notamment celle d’une plus grande proximité. J’y répondrai concrètement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s