Infolettre des Républicains du 11ème – Novembre 2021

Les Républicains entrent dans la dernière ligne droite avant le Congrès qui désignera notre candidat à l’élection présidentielle. En parallèle, votre droite locale reste pleinement mobilisée au service du 11ème arrondissement.

Lors du conseil d’arrondissement et en-dehors, j’ai porté de nombreuses propositions au service de l’intérêt général. Si elles se heurtent au mur de l’indifférence de la majorité, la population voit clairement qui est au travail ! 

Je suis l’invité de Pluriel

Election présidentielle, actualité parisienne et dans le 11ème arrondissement, lutte contre le crack, accompagnement du handicap… J’étais l’invité de l’émission Pluriel. A retrouver en Podcast.

Stop au #saccageParis

J’étais présent devant l’Hôtel de Ville aux côtés de nombreux parisiens qui réclament la fin du #SaccageParis. La Maire de Paris doit cesser de faire la sourde oreille aux demandes légitimes des Parisiens. 

Inauguration de l’allée Mireille Knoll

Pour que nul n’oublie le nom de Mireille Knoll et que son image soit une lumière contre les ténèbres de l’antisémitisme, j’étais présent lors de l’inauguration de l’allée qui porte désormais son nom dans le 11ème arrondissement.

Pot de rentrée des Jeunes LR

La Jeunesse s’engage dans le 11ème arrondissement. De nombreux jeunes républicains sont venus grossir les rangs des militants de l’arrondissement. J’ai tenu à les réunir plusieurs fois afin de leur confier une place d’importance dans notre organisation. Les jeunes veulent de l’action, ils vont être servis !

Remerciements au personnel du centre de vaccination

J’étais présent auprès des bénévoles, agents et personnels soignants du centre de vaccination du 11ème arrondissement.  Lors de cette soirée en leur honneur, j’ai pu exprimer ma gratitude après tous ces mois au service des Parisiens!

Pas de décentralisation bidon
La mairie de Paris souhaite engager une nouvelle décentralisation vers les arrondissements. Si ce mouvement va dans le sens d’une demande de longue date de la droite parisienne, je mets en garde contre la tentation de la mairie centrale de se débarrasser de ses problèmes sans confier aux maires d’arrondissement les moyens de leurs nouvelles missions.
Un jardin à Belleville
En réponse à un projet de construction porté par la mairie de Paris sur une parcelle vide du quartier Belleville, je propose de stopper la procédure et de repartir sur la voie d’un espace vert. Une demande ignorée par la mairie d’arrondissement et les « Verts » qui laisse de fait le champp libre à un nouvel immeuble.
Une offre de logement déséquilibrée
Fidèle à son habitude, la Ville de Paris entreprend des programmes de logement déséquilibrés vers le social ou très social. En conseil d’arrondissement, j’ai réclamé des programmes plus équilibrés en faveur des classes moyennes.
Protégeons la circulation des bus et des pompiers
Alors que la Ville de Paris projette de nouvelles pistes cyclables dans le 11ème arrondissement, j’ai demandé des garanties pour la circulation des bus et des véhicules de secours.
Pour la sécurité à Belleville
Saisi par de nombreux riverains au sujet des problèmes de deal, de délinquance et d’incivilités, je proposais de nombreuses pistes de solution pour ramener la sécurité dans le quartier. Des propositions hélas balayées d’un revers de main par la majorité.

En campagne

Depuis l’annonce de ma candidature aux élections légismatives dans la 6ème circonscription de Paris, je n’ai qu’un seul mot d’ordre : le terrain et encore le terrain. Sur les marchés ou en porte-à-porte, les rencontres sont nombreuses et les attentes sont grandes, notamment celle d’une plus grande proximité. J’y répondrai concrètement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s