Entre la préparation du Congrès du 4 Décembre qui désignera notre candidat à l’élection présidentielle et notre action nationale, régionale ou locale, l’actualité des Républicains est riche.
Il en est de même dans le 11ème arrondissement ! Face à une gauche qui a perdu sa boussole républicaine et le sens de l’intérêt général, je défends tous les jours une politique du pragmatisme : celle de l’écoute des habitants et des solutions concrètes aux problèmes du quotidien.

Une première année de mandat active
Fidèle aux valeurs qui guident mon engagement politique, j’ai tenu à vous rendre des comptes quant à l’action que je mène au conseil du 11ème arrondissement. Ce premier compte-rendu de mandat vous présente les grands sujets de l’arrondissement, ainsi que mes propositions.

En mémoire des victime du terrorisme
Alors que s’ouvrait le procès des attentats du 13 Novembre 2015, j’étais présent lors du dépôt de gerbe au pied de l’arbre du souvenir de la place de la République.

Pot de rentrée des militants du 11ème
Pour la reprise de ses rendez-vous en présentiel, les militants du 11ème arrondissement avaient le plaisir de recevoir Agnès EVREN, présidente de la fédération LR de Paris. En toute franchise et dans la convivialité, nous avons abordé ensemble tous les défis qui attendent la droite pour l’année à venir.
Alors que la Maire de Paris tente grossièrement de supprimer les élus au profit d’assemblées « amies », j’ai dénoncé avec force ce mépris de la démocratie et ce détournement de l’argent parisien au seul bénéfice de la Maire de Paris (et de sa campagne ?).
En conseil d’arrondissement, j’ai dénoncé l’écran de fumée de la majorité qui tente de couvrir son obsession de la tronçonneuse par un Plan Arbre fumeux et rempli de banalités. Ceux qui hier abattaient les arbres par dizaines tentent aujourd’hui de se racheter une légitimité, c’est raté !
Après des années d’échec dans la lutte contre les nuisances sonores, la majorité tente une nouvelle fois de nous endormir avec un plan fumeux. Aucune mesure concrète pour améliorer la vie quotidienne des parisiens, simplement un ramassis dogmatique de fausses mesures. Tout comme les riverains de nos quartiers, je demande des actes réels.
En conseil d’arrondissement, j’ai à nouveau rappelé l’opposition du groupe Changer Paris à l’utilisation par la Ville des loyers capitalisés : artifice comptable grossier offert par le président Hollande.
En conseil d’arrondissement, j’ai vivement dénoncé le comportement de prédateur de la Ville de Paris qui cible les logements modestes en difficulté pour faire de la préemption dans le diffus et gonfler ses chiffres du logement social.
En conseil d’arrondissement, je me suis une nouvelle fois opposé au financement par le contribuable des associations faisant la promotion de la discrimination lors de leurs ateliers non-mixtes
En conseil d’arrondissement, les vœux gadget de la majorité n’apportent rien à la santé des enfants. J’ai demandé l’installation de purificateurs d’air dans les établissements scolaires et les crèches du 11ème.

Pour la sécurité dans le square de la Roquette
Ce square, jadis adoré des familles, devient de plus en plus l’otage de bandes de jeunes et des incivilités ou nuisances qu’ils causent. En conseil d’arrondissement, j’ai défendu un vœu demandant une présence renforcée de la future « police municipale » afin d’assurer un retour durable au calme.

Je suis candidat aux élections législatives
Fort de mon expérience d’élu municipal, j’ai aujourd’hui l’honneur de proposer ma candidature comme député de la 6ème circonscription de Paris (11ème et 20ème arrondissements). J’ai sollicité l’investiture des Républicains en ce sens. Retrouvez sur ce lien mon manifeste de campagne et mes engagements.