Infolettre des Républicains du 11ème – Juillet 2021

Dimanche s’est achevée la séquence des élections régionales en Ile-de-France. Au terme d’une campagne active à laquelle les Républicains du 11ème arrondissement ont activement contribué, Valérie PECRESSE a su défaire la coalition hétéroclite de l’extrême-gauche. C’est une belle victoire. 

Avec 60% d’abstention dans notre arrondissement, cette élection est avant tout un appel à l’humilité et au travail. La politique a trop déçu, nous devons refaire nos preuves par le travail et l’exemplarité. C’est le sens que je veux donner à mon action dans le 11ème : laisser de côté la politique politicienne pour se focaliser sur les vrais sujets qui ont un impact sur la vie quotidienne dans notre arrondissement.

Des mesures concrètes contre les nuisances nocturnes

Interviewé par le magazine Marianne, je dénonce l’hypocrisie de la mairie de Paris qui crée toujours plus de nuisances nocturnes avec ses terrasses éphémères qu’elle refuse de réguler.
Comme je le fais depuis le début de la mandature, je rappelle que les riverains ont le droit au sommeil et que la mairie a le devoir de faire respecter la tranquillité publique dans ses rues. Je continuerai à agir aux côtés des habitants du 11ème pour le respect de leur qualité de vie. 

La trahison des quartiers populaires

Je signe une tribune dans le magazine Causeur sur le Nord-est parisien et ses quartiers populaires que la gauche a trahis avant de les abandonner à leur sort. Dans ces quartiers, on ne croit plus en rien, on n’espère plus, on ne vote plus. Il est de notre devoir d’entendre leur désespoir et de répondre à leur faim de Justice ! Pas de territoire perdu en France, pas de territoire laissé pour compte. 

Un Appel toujours vibrant

Le 18 Juin 1940, une voix venue de Londres appelait au refus de la défaite et au sursaut des Français, dénonçant la collaboration avec le nazisme.
81 ans plus tard, j’étais devant la mairie du 11ème arrondissement pour rendre hommage au Général de Gaulle et à tous ceux qui l’ont suivi. Bien que la crise sanitaire nous ait contraint à un petit comité, cet Appel n’en reste pas moins toujours d’actualité.

La vraie vie du piéton parisien
Terrasses incontrôlées, saleté, aménagements ratés et fin du code de la route… Il est bien difficile d’être un piéton à Paris sous le règne de Mme Hidalgo.
Alors que l’exécutif parisien veut « libérer » Paris de la voiture entre deux trajets en taxi, j’ai rappelé en conseil d’arrondissement ce qu’était la vie du piéton dans la capitale.
Je m’oppose aux ateliers non-mixtes
Alors que la Ville de Paris poursuit sa dérive destructrice en cherchant à subventionner des associations qui organisent des ateliers non-mixtes, j’ai voulu remettre en avant les grand principes de notre Nation. En conseil d’arrondissement, j’ai dénoncé cette gauche anti-républicaine qui ne cherche qu’à diviser le peuple.
Sauvons le Jardin Truillot !
Après avoir saccagé le jardin devant Saint-Ambroise, la Ville de Paris veut créer une nouvelle ZAD dans le jardin Truillot, juste en face. Une fois de plus, la mairie cède face à la pression des Verts et de leurs associations satellites et leur idéologie décroissante. En conseil d’arrondissement, je me suis opposé à cette nouvelle tentative de saccage de notre arrondissement.
Nettoyons le passage de l’Asile
 Lors du dernier conseil d’arrondissement, j’ai demandé des actes réels pour nettoyer le passage de l’Asile et le rendre plus beau et agréable.
Ce vœu a été refusé par la majorité, qui ne se décide toujours pas à mettre en œuvre des actions concrètes pour mettre fin au saccage du 11ème.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s