Infolettre des Républicains du 11ème – Juin 2021

Entre sujets locaux, campagne régionale et politique nationale, les Républicains du 11ème arrondissement sont mobilisés sur tous les fronts. Sur le terrain de notre arrondissement, j’ai pu ressentir les attentes fortes et exigeantes d’une population excédée par l’incapacité de la majorité municipale et les hésitations du gouvernement. Les Républicains sauront répondre à ces attentes. Nous sommes prêts à assumer nos responsabilités et à prendre des mesures fortes et efficaces, comme je peux le proposer lors des conseils d’arrondissement.

#SaccageParis : des actes, vites !

Une déferlante de mécontentement s’est abattue sur la capitale. Elu de terrain, je ne peux que partager l’indignation légitime des Parisiens, en colère de voir leur ville massacrée par l’incompétence de la majorité municipale. J’étais d’ailleurs intervenu lors de plusieurs conseils d’arrondissement pour proposer les mesures nécessaires au retour de la propreté dans notre arrondissement. A la suite du groupe Changer Paris et de la Fédération LR de Paris, j’ai demandé au maire du 11ème arrondissement l’organisation d’un conseil dédié à la propreté afin de débattre de sa stratégie.

De retour sur le terrain militant

Les 20 et 27 Juin prochain, vous déciderez du futur de l’Ile-de-France. Notre candidate Valérie PECRESSE a l’expérience, un bilan solide et un projet réel pour la Région. Nous étions de retour sur le terrain dès le mois d’Avril pour lui affirmer notre soutien. Merci aux jeunes LR de l’est parisien pour leur concours.

Devoir de mémoire

Comme chaque dernier Dimanche du mois d’Avril, j’étais présent au gymnase Japy pour rendre hommage aux victimes innocentes de la barbarie nazie. Ce devoir de mémoire, réaffirmé à chaque Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation nous oblige. Je lui resterai fidèle.

Justice pour Sarah Halimi

Avec de nombreux élus parisiens et franciliens, j’étais présent place du Trocadéro en soutien au rassemblement pour demander justice pour Sarah Halimi. Habitante du 11ème arrondissement, victime d’un terroriste qui tente de se faire passer pour fou, sa mémoire méritait ce rassemblement sincère et signe. La Justice de notre pays doit faire son travail.

Commémoration

Comme chaque année, j’assistais aux cérémonies de commémoration de la capitulation nazie du 8 Mai 1945 en mairie du 11ème arrondissement. Je n’oublie pas qu’une partie de ma famille a combattu pour la France lors de la seconde guerre mondiale. Elle en est revenue. Mais transmettre la mémoire de ceux qui ont péri pour que nous soyons libres est un devoir que j’entends honorer.

Fêtons l’Europe

Avec un jour d’avance, le 11ème arrondissement fêtait l’Europe le 8 Mai dernier. J’étais présent sur le parvis de notre mairie d’arrondissement pour parler de cette Europe, à la fois si proche et si lointaine, une si bonne idée si imparfaite. Il est important de ne pas renoncer au projet européen, mais nous devons rester lucides et sortir cette Union de son piège bureaucratique pour un faire un moteur de puissance et de rayonnement mondial où la France a toute sa place. 

Ne faisons pas n’importe quoi dans les logements sociaux
La Ville n’a pas le droit de jouer avec les résidents du parc social. Ils ont droit au respect du foyer dans lequel ils vivent. Alors que la Ville de Paris entend passer en force et leur imposer des travaux lourds dont ils ne veulent pas, je défend une approche humaine qui permet la rénovation du parc social (qui en a grand besoin) dans la concertation et qui se concentre sur ce qui est utile. 
Pour 11ème accessible
L’accessibilité à 100% du 11ème arrondissement est un impératif moral qui dépasse les clivages partisans. Beaucoup a été fait depuis Jacques Chirac et Alain Devaquet, néanmoins il reste encore plusieurs obstacles à la mobilité dans nos rues. En conseil d’arrondissement, j’affirme mon soutien à toutes les initiatives qui lèveront les obstacles à l’accessibilité de notre espace public.
Retrouvons le square des moines de Tibhirine
En conseil d’arrondissement, je reviens sur l’état désastreux du square des Moines de Tibhirine, exemple criant du #saccageparis. Notre arrondissement mérite mieux que des squares transformés en décharges à ciel ouvert. J’attends que la Ville rende aux habitants du 11ème un square beau, entretenu, propre, agréable et esthétique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s