Infolettre des Républicains du 11ème – Janvier 2021

2021 commence à peine et déjà les sujets d’importance se multiplient à Paris. A la gestion désorganisée de la crise sanitaire par le gouvernement s’ajoute l’improvisation permanente de la mairie de Paris. A la faiblesse de l’action sécuritaire et pénale nationale s’ajoute l’aveuglement idéologique de la majorité municipale parisienne. Les Républicains répondent à cette inactivité générale par des actions concrètes.

Des les premiers jours de ce mois de Janvier, notre Groupe Changer Paris (Union des Républicains et des Centristes) et notre section Les Républicains 11ème ont repris leurs actions au service du 11ème et de ses habitants. Vous trouverez dans la suite de cette infolettre nos principales actions dans notre arrondissement.

Reprise de nos permanences en Mairie du 11èmes
Depuis le 09 Janvier, nous avons repris nos permanences en mairie d’arrondissement, tous les samedis de 10h à 12h, sans rendez-vous. Insécurité, propreté, logement, troubles de voisinage… Nous répondons présents, à vos côtés.

Lancement du Pôle Prospective de la Fédération de Paris
La Fédération Les Républicains de Paris investit massivement le terrain des idées. Le 20 Janvier, notre Fédération a lancé son Pôle Prospective et ses 18 commissions thématiques. Notre arrondissement y sera bien représenté par Nelly GARNIER, en charge du Pôle, et moi-même en charge de la commission Transports. N’hésitez pas à vous inscrire. 

Un nouveau règlement bâclé pour le Budget Participatif
Si le Budget Participatif mérite de la clarté une véritable ambition, le compte n’y est pas lorsque l’on lit le projet de la mairie. En conseil d’arrondissement, je suis intervenu pour appeler la Ville de Paris à voir plus loin que sa communication et à revoir sa copie, remplie de failles et de questions en suspens.

Nous refusons d’être des distributeurs de subventions
Si le Budget Participatif mérite de la clarté une véritable ambition, le compte n’y est pas lorsque l’on lit le projet de la mairie. En conseil d’arrondissement, je suis intervenu pour appeler la Ville de Paris à voir plus loin que sa communication et à revoir sa copie, remplie de failles et de questions en suspens.

Un choc de propreté pour les quartiers populaires
Si la mairie du 11ème et la Ville de Paris a depuis longtemps abandonné le quartier populaire de Belleville-Saint-Maur, ce n’est pas notre cas. Lors du dernier conseil d’arrondissement, nous nous sommes faits les porte-paroles des habitants de ce quartier, exaspérés par les rues sales, taguées et à la végétation défraîchies. Dans un vœu rapporté par Aurore MOUYSSET, nous avons demandé un choc de propreté pour ce quartier. Alors que la majorité a préféré éluder le problème en nous renvoyant à de vagues promesses futures, nous maintenons la pression.

Vaccination contre la Covid-19, nous demandons des comptes
Alors que la désorganisation de la Ville de Paris n’a rien à envier à celle du Gouvernement, nous avons interpelé le maire du 11ème par une question orale. Nous demandons et chiffres clairs et uen stratégie précise pour sortir de la crise. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s