Retrouvez les temps forts de Novembre

Triste période que celle que nous vivons, alors même que le Gouvernement vient d’annoncer de nouvelles restrictions pour les fêtes de fin d’année. Souhaitons que nous connaissions bientôt la fin de cette crise sanitaire.

Le mois de Novembre, traditionnellement un mois mémoriel fort, a été un mois actif pour notre Groupe Changer Paris (Union des Républicains et des Centristes) et notre section Les Républicains 11ème. Sur le terrain du 11ème ou lors du conseil d’arrondissement, nous sommes restés mobilisés sur les sujets structurants, les sujets qui comptent pour les habitants. Vous trouverez dans la suite de cette infolettre nos actions du mois de Novembre.

Commémoration du 11 Novembre

Malgré les restrictions drastiques imposées par la crise sanitaire, je représentais notre Groupe en mairie d’arrondissement pour les cérémonies du 11 Novembre. Malgré l’absence de public, des pompiers et des gardiens de la Paix, il était important de se donner les moyens de remplir notre devoir de mémoire. 

Commémoration du 13 Novembre
Il y a cinq ans, notre arrondissement était la cible d’une barbarie aveugle, d’un terrorisme nauséabond, nous n’oublions pas. Au nom de notre Groupe, Nelly Garnier était présente lors des cérémonies officielles, en présence de Valérie Pécresse pour la Région Ile-de-France. Un bien triste écho à l’actualité nationale alors que notre famille politique n’a de cesse de demander au Gouvernement des mesures fortes et efficaces contre le terrorisme.

Pour la tranquillité du 11ème
Alors que la mairie du 11ème ne semble pas s’émouvoir d’un projet de salle polyvalente en rooftop et des nuisances qu’elles va immanquablement engendrer, nous sommes mobilisés pour la tranquillité autour du projet Murmure. Nelly Garnier et moi-même nous sommes rendus sur place pour rencontrer les riverains et leur réaffirmer notre soutien. Nous interviendrons autant que nécessaire en mairie d’arrondissement et au conseil de Paris.

Communiqué de la Fédération LR de Paris

Le 28 Novembre, une manifestation place de la Bastille s’est transformée en affrontement entre les casseurs et les forces de l’ordre. Des images dont notre arrondissement a, hélas, l’habitude. Dans un communiqué, les Maires, les Parlementaires et l’ensemble des élus LR de Paris mettent en cause un Ministre de l’Intérieur incapable de maintenir l’ordre dans la capitale et une mairie de Paris caution, voire complice, des casseurs.

Pour une autre politique du logement
Le conseil d’arrondissement du 30 Novembre abordait un vaste volet au sujet du logement. A cette occasion, nous nous sommes opposés à la politique de la majorité, exclusivement axée sur le très-social, qui ne vise qu’à créer des ghettos. Nous nous sommes aussi opposés à l’utilisation des loyers capitalisés pour masquer les gouffres financiers de son budget. En revanche, nous avons fortement soutenu les opérations de rénovation des logements sociaux en insistant sur la nécessité d’accord sincère des résidents. C’était d’ailleurs l’une de nos promesses de campagne.

Un devoir d’exigence et de transparence sur le PLU
Les travaux de révision du Plan Local d’Urbanisme s’ouvraient lors du conseil d’arrondissement du 30 Novembre. Cette révision définira le futur visage de Paris pour les 30 prochaines années. Alors que la Ville de Paris s’est entourée d’une commission de bénévoles rémunérés (!) et triés avec soin, nous sommes intervenus longuement pour poser nos exigences : un accord large des parisiens, un respect de l’identité de la capitale et une ville plus agréable à vivre.

Vigilants sur le bien-être des enfants
Lors du conseil d’arrondissement du 30 Novembre, nous avons réaffirmé notre soutien plein et entier aux nombreuses associations gérant nos crèches, à rebours des positions des Verts et des Communistes. Nous nous sommes en revanche montrés beaucoup plus réservés sur le projet d’ouverture des cours d’écoles les week-ends. Envisager des ouvertures au public sans aucune garantie de bonne gestion de l’espace, de sécurité et de propreté nous semble fortement prématuré. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s