Ça s’est passé dans le 11ème – Decembre 2019

C’est avec un plaisir renouvelé que je vous adresse ce nouveau bulletin local d’information politique et militante dans notre cher 11ème arrondissement, le dernier de l’année 2019.


Le mois dernier, j’ai été désigné comme référent de la campagne de Rachida Dati dans le 11ème arrondissement, conjointement avec François Demas, représentant le mouvement Libres! de Valérie Pécresse. Cette confiance m’honore autant qu’elle est une grande responsabilité doublée d’un signal fort : fidèle à mes convictions, je contribuerai à ce retour en force dans notre arrondissement d’une droite républicaine, moderne, humaine et engagée dans le sens de l’intérêt général.

Depuis plusieurs semaines, nous sommes engagés sur le terrain au contact direct de la population de notre arrondissement. L’envie d’une alternative à la municipalité socialiste sortante est forte, tout comme le sont les attentes des habitants du 11èmeNotre projet, présenté par la Fédération de Paris devant une salle comble, saura y répondre.

La campagne pour Paris entrera bientôt dans ses 100 derniers jours. Face à la maire sortante, nous devons être mobilisés à 200%. C’est pourquoi j’appelle toutes celles et tous ceux qui veulent l’alternance dans notre ville à s’investir avec nous. Toutes les bonnes volontés désireuses de travailler pour le futur de Paris et de jouer collectif en voyant plus loin que les intérêts personnels sont naturellement les bienvenues !

75264764_2745629048820696_1657138196867186688_n06 Novembre – Propreté, mobilier urbain, travaux, végétation, place de la République…
Dans l’hémicycle du Conseil de Paris, j’ai interpellé la Ville sur ses nombreux échecs dans le 11ème arrondissement. Nourri par de nombreuses remontés issues du terrain, je me suis fait le porte-parole d’une population qui attend des solutions concrètes.

74886483_2700804543319092_3245694759678771200_n11 Novembre – Commémoration de l’armistice de 1918
C’est non sans une certaine émotion que j’assistais à la première cérémonie mémorielle tenue en mairie du 11ème arrondissement depuis la disparition de Roger Fichtenberg. Je suis toujours extrêmement honoré de contribuer à rendre hommage à tous ces hommes qui ont versé leur sang pour la France. C’est une dette incommensurable que nous avons contractée envers nos aïeux, montrons-nous dignes de leur héritage.

20191113_12414413 Novembre – Hommage aux victimes du terrorisme
C’était il y a quatre ans. Quatre ans déjà qu’une barbarie aveugle frappait les rues du 11ème arrondissement et la France toute entière. En souvenir des victimes et en soutien à leur proches, j’était présent à la cérémonie organisée devant notre mairie.

Inter25 Novembre – La mono-activité ne doit pas être une fatalité
Faisant écho aux inquiétudes des riverains et commerçants du secteur roquette-Léon Frot, je suis intervenu auprès du maire du 11ème afin que la Ville de Paris puisse trouver une alternative à l’implantation annoncé d’une nouvelle enseigne d’alimentation.

20191125_192346.jpg25 Novembre – Conseil d’arrondissement
J’étais présent lors du dernier conseil du 11ème arrondissement de l’année 2019. L’ambiance de fin de règne est pesante, l’auditoire clairsemé, les postures politiciennes et stériles.
La prochaine mandature devra engager une réflexion profonde afin de transformer ces réunions magistrales en véritables rendez-vous de démocratie de proximité.

20191123_113739En campagne
A la sortie des métros, dans les marchés, à la rencontre de la population, la campagne de la droite républicaine est lancée dans le 11ème arrondissement ! Nous allons offrir aux parisiennes et aux parisiens une alternative crédible à la gestion calamiteuse de la municipalité sortante.

Logo coinVous en avez assez de la gestion calamiteuse de Madame Hidalgo ?
Vous voulez travailler en équipe pour construire notre 11ème de demain ?
Vous vous reconnaissez dans une droite qui n’est pas extrême et qui s’engage pour du concret ?
Le Rassemblement pour Paris 11 est fait pour vous !

9782343170091r

Je suis un Français parmi les Européens et je n’ai pas voulu me résigner à laisser l’Europe sombrer. Elle n’est pas parfaite bien sûr, mais l’Union a tant de potentiel ! A la tentation d’une vague populiste qui pourrait déferler sur le continent, j’ai voulu répondre par un projet clair et précis d’une Europe dynamique, d’une Europe qui s’intéresse aux vrais sujets, d’une Europe efficace.

« Si l’Europe pouvait s’unir, il n’y aurait pas de limite à son bonheur, à sa prospérité, à sa gloire » (Winston Churchill)

Je vous invite vivement à lire Sortir de l’impasse européenne et à vous faire votre propre opinion. Ensemble, nous pouvons bâtir l’Europe que nous attendons depuis si longtemps.

CouvAlors que le paysage politique français a été profondément bouleversé et que la droite républicaine est en pleine reconstruction, il est important de prendre du recul et de réfléchir aux objectifs que nous souhaitons atteindre et aux moyens d’y parvenir.
Nous avons besoin d’une méthode novatrice qui nous permette de regagner le cœur des Françaises et des Français. Je propose une stratégie d’ingénierie politique dans Du pragmatisme en politique : Enfin !, co-écrit avec Mahmoud Tall et publié aux éditions l’Harmattan.
Un ouvrage écrit par des militants pour les militants, sans langue de bois ni dogmatisme, que je vous invite à lire !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s