La mono-activité ne doit pas être une fatalité

C’est par voie d’affichage que j’ai appris l’opposition de plusieurs commerçants de la rue de la roquette à l’installation d’un Intermarché à l’angle des rues Léon Frot et de la roquette. Dans le même temps, plusieurs riverains m’alertaient pas courriel et rejoignaient cette opposition.

Cette installation a effectivement de quoi surprendre dès lors que l’on considère que trois enseignes de distribution alimentaire se trouvent déjà dans un rayon de 400 mètres.  Si les commerces contribuent activement au dynamisme de la vie d’un quartier, il est important de ne pas devenir victimes de l’effet pervers de la mono-activité.

Il y aurait très probablement un autre projet à porter pour le local commercial concerné, un projet qui répond à des objectifs de vitalité et de diversité commerciale, sans pour autant chercher à léser le bailleur. Quantité de commerces pourraient trouver harmonieusement leur place dans le haut de la rue de la roquette.

C’est pourquoi j’ai sollicité le maire du 11ème arrondissement afin que la Ville de Paris s’empare du sujet et que des solutions concrètes, pérennes et satisfaisant l’ensemble des parties puissent être trouvées.

Courrier FVauglin - Intermarché

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s