Ça s’est passé dans le 11ème – Septembre 2019

Après une pause durant les vacances d’été, j’ai le plaisir de je vous adresser ce nouveau bulletin local d’information politique et militante dans notre cher 11ème arrondissement.


La trêve estivale est toujours l’occasion de prendre du recul et de faire le point : la remise en question est toujours une action positive. Comme vous tous, je suis mortifié par la perte de sens de l’action politique dans notre arrondissement. Il en est certains pour penser que la solution réside dans le repli vers l’extrême droite. Ils ont tort.
Si les campagnes parisiennes de Jacques CHIRAC nous ont appris quelque chose, c’est bien que la victoire réside dans un engagement sincère qui sache rassembler les sensibilités de la droite républicaine – sans aucune compromission avec les extrêmes – au service de la résolution des véritables problèmes des parisiens.

Ce sont ces valeurs de compagnonnage et de générosité dans une droite républicaine populaire, ces valeurs de service d’une population qui a de nombreuses attentes, que j’ai voulu mettre en avant lorsque j’ai fondé, il y aura bientôt deux ans, le Rassemblement pour Paris 11.
Forts de votre soutien, nous nous sommes attaqués aux vrais problèmes dans notre arrondissement pour définir des solutions pertinentes et efficaces. N’hésitez pas à vous mobiliser avec nous, il y a dans notre Rassemblement une place pour tous ceux qui souhaitent que le 11ème change, il y a une place pour vous !

8 Mai08 Mai – Cérémonies de commémoration de l’armistice de 1945
Comme chaque année, j’étais présent dans les rues de notre arrondissement et en mairie du 11ème pour commémorer la fin d’un conflit destructeur et barbare.
La mémoire est précieuse et doit être entretenue à tout prix, car un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. Alors que les témoins directs de cette époque s’éteignent peu à peu, nous devons nous montrer dignes de relever leur flambeau.

IMG_1179124 Mai – Je m’implique pour la propreté du passage de l’Asile
Suite aux signalements reçus de plusieurs riverains du passage de l’Asile, je me suis rendu sur place pour constater de visu l’amoncellement d’ordures qui obstrue régulièrement l’entrée de cette rue. Je suis alors intervenu auprès du maire du 11ème arrondissement afin que les services de la Ville puissent trouver des solutions qui y ramènent durablement la propreté.

stademenil230 Mai – La mairie abandonne le projet de déchetterie de Ménilmontant
Après huit années de combat pour la défense du stade de Ménilmontant, la mairie de Paris annonce renoncer à bétonner ce lieu de respiration de notre arrondissement. Le Rassemblement pour Paris11 et moi-même resterons néanmoins vigilants jusqu’à ce que le site retrouve son état d’origine.

D2a4toJX4AALWdD07 Juin – Réaction aux résultats des élections européennes
A la suite des élections européennes, j’ai pris le temps de la réflexion pour analyser les causes et les conséquences d’un tel désaveu électoral.

4 jjuillet

05 Juillet – Rencontre avec Marie-Claire Carrère-Gée
Fidèle à nos valeurs de transparence et de débat constructif d’idées, le Rassemblement pour Paris11 et moi-même recevions le 05 Juillet dernier Marie-Claire Carrère-Gée, candidate à l’investiture de la droite pour les prochaines élections municipales à Paris.
Durant près de deux heures, nous avons pu échanger dans la franchise et la convivialité quant aux projets à mener dans notre capitale ainsi qu’aux priorités pour la prochaine mandature.
Une soirée enrichissante et productive !

Logo coinVous en avez assez de la gestion calamiteuse de Madame Hidalgo ?
Vous voulez travailler en équipe pour construire notre 11ème de demain ?
Vous vous reconnaissez dans une droite qui n’est pas extrême et qui s’engage pour du concret ?
Le Rassemblement pour Paris 11 est fait pour vous !

9782343170091r

Je suis un Français parmi les Européens et je n’ai pas voulu me résigner à laisser l’Europe sombrer. Elle n’est pas parfaite bien sûr, mais l’Union a tant de potentiel ! A la tentation d’une vague populiste qui pourrait déferler sur le continent, j’ai voulu répondre par un projet clair et précis d’une Europe dynamique, d’une Europe qui s’intéresse aux vrais sujets, d’une Europe efficace.

« Si l’Europe pouvait s’unir, il n’y aurait pas de limite à son bonheur, à sa prospérité, à sa gloire » (Winston Churchill)

Je vous invite vivement à lire Sortir de l’impasse européenne et à vous faire votre propre opinion. Ensemble, nous pouvons bâtir l’Europe que nous attendons depuis si longtemps.

CouvAlors que le paysage politique français a été profondément bouleversé et que la droite républicaine est en pleine reconstruction, il est important de prendre du recul et de réfléchir aux objectifs que nous souhaitons atteindre et aux moyens d’y parvenir.
Nous avons besoin d’une méthode novatrice qui nous permette de regagner le cœur des Françaises et des Français. Je propose une stratégie d’ingénierie politique dans Du pragmatisme en politique : Enfin !, co-écrit avec Mahmoud Tall et publié aux éditions l’Harmattan.
Un ouvrage écrit par des militants pour les militants, sans langue de bois ni dogmatisme, que je vous invite à lire !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s