Je m’implique pour la propreté de la rue Popincourt et du Passage de l’Asile

A la demande de plusieurs riverains du passage de l’Asile et de la rue Popincourt, je me suis rendu sur place où je n’ai pu que constater, effaré, l’amoncellement régulier d’un monticule de poubelles en attente de ramassage en pleine rue.

La question du ramassage est un sujet fréquent de polémique, notamment en ce qui concerne l’encombrement des trottoirs où ne peuvent plus circuler les fauteuils roulants ou les poussettes. La Ville de Paris, autant que la mairie de notre arrondissement, ne semble pas s’en émouvoir plus que cela.

Il est grand temps d’agir ! Des dispositifs innovants existent et ne demandent qu’à être expérimentés. Notre arrondissement pourrait devenir un secteur pilote dans la collecte et le traitement des déchets. Il suffit simplement de le vouloir.

C’est dans ce contexte que je suis intervenu auprès du maire du 11ème arrondissement afin que des solutions concrètes et efficaces puissent être mises en oeuvre rue Popincourt. Celles-ci pourront ainsi prouver sur le terrain leur pertinence et être déployées à grande échelle, pour un cadre de vie plus sain.

Courrier FVauglin - Passage de l'Asile

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s