Ça s’est passé dans le 11ème – Mai 2019

Comme chaque mois, j’ai le plaisir de je vous adresser ce nouveau bulletin local mensuel d’information politique et militante dans notre cher 11ème arrondissement.
Nous avons tous été fortement secoués durant le mois d’Avril, que ce soit par l’incendie de Notre Dame ou bien par les innombrables rassemblements de casseurs dans nos rues. La sphère politique n’est pas non plus épargnée : l’action manque de sens, de réalisme, de pragmatisme.

Ce sont ces notions de bon sens et de service que j’ai voulu mettre en avant lorsque j’ai fondé, il y aura bientôt deux ans, le Rassemblement pour Paris 11. Forts de votre soutien, nous nous sommes attaqués aux vrais problèmes dans notre arrondissement pour définir des solutions pertinentes et efficaces. N’hésitez pas à vous mobiliser avec nous, il y a dans notre Rassemblement une place pour tous ceux qui souhaitent que le 11ème change, il y a une place pour vous !

D2a4toJX4AALWdD04 Avril – Sortir de l’impasse européenne
Ce fut pour moi une grande fierté que de vous annoncer la parution récente de mon quatrième ouvrage consacré à l’Union européenne.
Alors que les élections européennes approchent à grand pas, la défiance des Européens envers l’Union n’a cessé de prendre de l’ampleur. J’ai voulu proposer des solutions à-mêmes de rassembler les peuples d’Europe autour de projets concrets et proposer ainsi un avenir à l’Union.

56252828_2340696542647284_7548423765957279744_n06 Avril – Défendons le stade de Ménilmontant
Au nom du Rassemblement pour Paris 11, j’étais présent aux côtés des riverains et des associations lors du rassemblement pour la défense du stade de Ménilmontant.
Face à l’obstination de la Ville de Paris, il est plus que jamais capital de se mobiliser pour la survie de cet espace de respiration et de sport. Le béton n’est pas la solution.
Je suis intervenu auprès du ministre de l’Environnement afin que l’Etat viennent à notre aide dans ce combat contre la bêtise urbaine.

56737290_894619890882553_7954185913574096896_n15 Avril – Regards croisés sur l’Europe
A l’occasion de la parution de Sortir de l’impasse européenne, je participais avec quatre autres auteurs à l’événement « Regards croisées sur l’Europe » organisé par les Editions l’Harmattan.

Une très belle initiative malheureusement gâchée par l’incendie de Notre Dame, située à quelques pas, durant la conférence.

57403779_2113346965380406_3147047293694246912_o18 Mars – Conseil d’arrondissement
Du pragmatisme en politique : Enfin! s’exporte au Sénégal où Mahmoud Tall tenait une conférence ce 19 Avril.
Le pragmatisme politique n’est pas une spécificité française, c’est le reflet de la volonté du citoyen de se voir proposer une offre politique responsable, qui vise juste et qui obtient des résultats. Notre méthode d’ingénierie politique est celle de l’engagement au service d’une action responsable, elle a sa place dans chaque pays du monde.

20180308-reunion-publique-roquette-ranvier-compte-rendu

24 Avril – Je m’engage aux côtés des résidents de la rue Henri Ranvier
S’il est heureux que la Ville de Paris se décide enfin à se soucier de l’entretien de son parc social, sa volonté de purement et simplement détruire par la même occasion les aménagements apportés par les résidents durant des décennies est incompréhensible. Après avoir rencontré des représentants des résidents de la rue Ranvier et entendu leur détresse, je suis intervenu auprès du maire du 11ème arrondissement afin que la Ville de Paris revoit sa copie en tenant compte de l’avis des actuels occupants de l’îlot.

Untitled29 Avril – Sécurité et tranquillité publique
A la suite de notre enquête d’opinion et d’une soirée « Brassez vos idées » très productive, je vous invite à découvrir les propositions du Rassemblement pour Paris 11 en faveur de la sécurité et la tranquillité publique dans notre arrondissement.

Logo coinVous en avez assez de la gestion calamiteuse de Madame Hidalgo ?
Vous voulez travailler en équipe pour construire notre 11ème de demain ?
Vous vous reconnaissez dans une droite qui n’est pas extrême et qui s’engage pour du concret ?
Le Rassemblement pour Paris 11 est fait pour vous !

CouvAlors que le paysage politique français a été profondément bouleversé et que la droite républicaine est en pleine reconstruction, il est important de prendre du recul et de réfléchir aux objectifs que nous souhaitons atteindre et aux moyens d’y parvenir.
Nous avons besoin d’une méthode novatrice qui nous permette de regagner le cœur des Françaises et des Français. Je propose une stratégie d’ingénierie politique dans Du pragmatisme en politique : Enfin !, co-écrit avec Mahmoud Tall et publié aux éditions l’Harmattan.
Un ouvrage écrit par des militants pour les militants, sans langue de bois ni dogmatisme, que je vous invite à lire !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s