Ça s’est passé dans le 11ème – Avril 2019

Comme chaque mois, j’ai le plaisir de je vous adresser ce nouveau bulletin local mensuel d’information politique et militante. Durant le mois de Mars, la municipalité parisienne n’a pas été à la hauteur des attentes de la population de notre arrondissement. Stade de Ménilmontant, gestion incohérente de l’espace public, logement, tranquillité publique, les erreurs de la Ville sont nombreuses.

La méthodologie du Rassemblement pour Paris 11 est radicalement différente ! Par l’écoute et la construction collaborative, notre objectif est de viser juste : de s’attaquer aux vrais problèmes et de définir des solutions pertinentes et efficaces. N’hésitez pas à vous mobiliser avec nous, il y a dans notre Rassemblement une place pour tous ceux qui souhaitent que le 11ème change, il y a une place pour vous !

salonag

02 Mars – Visite du salon de l’Agriculture
En de début du mois de Mars, je visitais le Salon International de l’Agriculture, l’occasion pour quelqu’un comme moi qui a grandi en province de retrouver un peu de ses racines au milieu des vaches, moutons, brebis, cochons, ânes, chevaux…
J’aimerais que nous puissions mettre en oeuvre une déclinaison locale à plus petite échelle de ce salon dans mon cher 11ème arrondissement. Je ne doute pas un seul instant que les nombreux enfants de nos quartiers en seraient ravis !

couverture_banniere_tep_menilmontant08 Mars – N’abandonnons pas le stade de Ménilmontant
Alors que le Ville de Paris et la mairie du 11ème s’entêtent dans leur projet inepte de déchetterie en face du Père Lachaise, je reste mobilisé aux côtés des riverains et des associations, tout comme l’ensemble du Rassemblement pour Paris 11.
Je suis intervenu auprès du ministre de l’Environnement afin que l’Etat viennent à notre aide dans ce combat contre la bêtise urbaine.

stademenil211 Mars – Rassemblement pour la sauvegarde du stade de Ménilmontant
Au nom du Rassemblement pour Paris 11, j’étais présent au rassemblement pour la sauvegarde du stade de Ménilmontant, en présence de Pierre-Yves Bournazel, des riverains et des associations.

CA18 Mars – Conseil d’arrondissement
En mairie du 11ème, j’assistais comme à l’accoutumée à un interminable conseil d’arrondissement dont la principale occupation fut, comme d’habitude, un enchaînement de subventions.
Les subventions sont utiles (et certaines financent de très beaux projets) quand elles servent la population. Elles ne constituent pas pour autant l’alpha et l’omega d’une politique municipale. Question vision d’avenir, nous sommes restés sur notre faim…
Notre arrondissement a besoin d’une vision d’avenir au service de ses habitants, de ses commerçants, de ses libéraux… L’actuelle majorité ne veut pas le comprendre. Avec le Rassemblement pour Paris 11, nous transformerons dès 2020 le conseil d’arrondissement en un lieu où l’on met en oeuvre les solutions qui répondent aux attentes de nos concitoyens!

20190324_16454324 Mars – Entretenons les plaques commémoratives
Constatant le mauvais état de la plaque en hommage aux victimes du nazisme et de la plaque commémorative de l’Appel du 18 juin apposées sur la façade du lycée Voltaire, je suis à nouveau intervenu auprès du maire du 11ème arrondissement afin que la Ville de Paris assure l’entretien effectif des plaques commémoratives dans notre arrondissement.

Logo coinVous en avez assez de la gestion calamiteuse de Madame Hidalgo ?
Vous voulez travailler en équipe pour construire notre 11ème de demain ?
Vous vous reconnaissez dans une droite qui n’est pas extrême et qui s’engage pour du concret ?
Le Rassemblement pour Paris 11 est fait pour vous !

CouvAlors que le paysage politique français a été profondément bouleversé et que la droite républicaine est en pleine reconstruction, il est important de prendre du recul et de réfléchir aux objectifs que nous souhaitons atteindre et aux moyens d’y parvenir.
Nous avons besoin d’une méthode novatrice qui nous permette de regagner le cœur des Françaises et des Français. Je propose une stratégie d’ingénierie politique dans Du pragmatisme en politique : Enfin !, co-écrit avec Mahmoud Tall et publié aux éditions l’Harmattan.
Un ouvrage écrit par des militants pour les militants, sans langue de bois ni dogmatisme, que je vous invite à lire !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s