Restons mobilisés contre la déchetterie de Ménilmontant

La Ville de Paris n’en finit pas avec son projet inepte de créer sa déchetterie en lieu et place du stade de Ménilmontant. Pourtant, depuis 2011, l’ensemble de la communauté du 11ème n’a eu de cesse de s’élever contre un projet élaboré en dépit du bon sens.

Un heureux dénouement semblait pourtant à portée de main depuis le vote historique du Conseil de Paris de Décembre 2018 qui avait demandé l’abandon du projet et la sanctuarisation de cet espace de respiration. La Ville de Paris et la mairie du 11ème arrondissement ont pourtant décidé de passer en force, malgré l’opposition des riverains, des associations et des élus ! Les premières installations de chantier sont par ailleurs arrivées il y a quelques jours…

Fidèlement aux côtés des parisiennes et des parisiens fermement décidés à sauver le stade de Ménilmontant d’un bétonnage annoncé, j’ai sollicité de nouveau l’intervention du ministre de l’Environnement dans ce dossier, considérant le lien particulier qui unit la capitale et l’Etat.

Je serai par ailleurs présent à la mobilisation pour la sauvegarde du stade de Ménilmontant prévue le Lundi 11 Mars à 08 heures. Je vous appelle à nous y rejoindre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s