Ça s’est passé dans le 11ème – Mars 2019

Comme chaque mois, j’ai le plaisir de je vous adresser ce nouveau bulletin local mensuel d’information politique et militante. Comme vous le constaterez, le mois de Février aura été celui des sujets de fond dans notre arrondissement. Le mois de Mars sera celui de l’action de terrain et de la diffusion de notre programme.  N’hésitez pas à vous mobiliser avec nous, il y a dans notre Rassemblement une place pour tous ceux qui souhaitent que le 11ème change, il y a une place pour vous !

Navigo-Ombre-1

15 Février – Donnons de la cohérence au Pass Paris senior
Alerté sur les incohérences de la mise en oeuvre de ce dispositif d’aide à la mobilité pour les plus de 65 ans, notamment la présence incongrue de deux seuils différents d’éligibilité, je suis intervenu auprès de la maire de Paris afin que des ajustements techniques puissent donner rapidement à ce dispositif une cohérence nouvelle.

52793036_2267528859964053_6200567263586680832_n.jpg16 Février – N’abandonnons pas le stade de Ménilmontant
Un nouveau Samedi de mobilisation. J’étais présent avec les riverains et associations pour rappeler l’opposition absolue du Rassemblement pour Paris 11 au projet de déchetterie. Nous avons pu apprécier la présence et le soutien de Pierre-Yves Bournazel alors que nombre d’élus locaux ont quant à eux brillé par leur absence.

Placerep19 Février – Rassemblement contre l’antisémitisme
Au nom du Rassemblement pour Paris 11, Manuel Miler et moi-même étions présents au milieu de la foule rassemblée place de la République pour dire non à l’antisémitisme. La vraie France, la seule France, était debout pour refuser la haine.

52837000_2233860723346812_3741855961602588672_n21 Février – Remettre l’éclairage rue de la Folie-Régnault
Constatant que depuis quatre jours, la rue de la Folie-Regnault était dangereusement plongée dans le noir chaque nuit, je suis intervenu auprès du maire du 11ème arrondissement afin que des solutions soient très rapidement trouvées, notamment pour sécuriser les traversées piétonnes.
Si l’éclairage a depuis été remis en fonction, je saurai rester vigilant quant à la prévention de nouvelles pannes de cette ampleur.

Logo coinVous en avez assez de la gestion calamiteuse de Madame Hidalgo ?
Vous voulez travailler en équipe pour construire notre 11ème de demain ?
Vous vous reconnaissez dans une droite qui n’est pas extrême et qui s’engage pour du concret ?
Le Rassemblement pour Paris 11 est fait pour vous !

CouvAlors que le paysage politique français a été profondément bouleversé et que la droite républicaine est en pleine reconstruction, il est important de prendre du recul et de réfléchir aux objectifs que nous souhaitons atteindre et aux moyens d’y parvenir.
Nous avons besoin d’une méthode novatrice qui nous permette de regagner le cœur des Françaises et des Français. Je propose une stratégie d’ingénierie politique dans Du pragmatisme en politique : Enfin !, co-écrit avec Mahmoud Tall et publié aux éditions l’Harmattan.
Un ouvrage écrit par des militants pour les militants, sans langue de bois ni dogmatisme, que je vous invite à lire !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s