Je vous souhaite une très bonne année 2019 !

Chers Amis, Chers compagnons,

En ce 01 Janvier 2019, c’est un plaisir pour moi que de vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année. J’espère qu’elle saura combler vos désirs et tout particulièrement vous apporter, ainsi qu’à tous ceux à qui vous tenez, la bonne santé, l’épanouissement personnel, la réussite, et de nombreux bons moments partagés.

2018 aura permis à nos concitoyens d’exprimer de grandes attentes vis-à-vis des responsables politiques. Comme je l’exprime dans Du pragmatisme en politique : Enfin ! : réalité, représentativité, responsabilité, réciprocité et résultat appliqués à notre modèle politique français peuvent constituer les bases d’une réponse pertinente à ces attentes. 2019 sera quant à elle une année de défis.

Le premier défi sera européen. Les avis sur l’Union sont nombreux mais les constats sont partagés : le projet européen n’avance plus depuis quinze ans. Dans un nouvel ouvrage, Sortir de l’impasse européenne, qui paraîtra d’ici le mois de Février, je proposerai une réflexion sans tabou sur l’Europe, son périmètre, ses institutions et son projet pour les citoyens de l’Union. La France a la capacité d’incarner un moteur pour une nouvelle Europe, une Europe capable de rassembler les peuples autour de réalisations concrètes et perceptibles.

Le second défi sera parisien. En dépit de tous les ratés de la politique municipale, la gauche est loin d’être morte et l’alternance ne se fera pas seule. L’alternative sera un véritable projet, ambitieux et novateur, par le 11ème et pour le 11ème. La différence se fera grâce à un engagement sincère qui sache répondre aux attentes de la population. Toute l’équipe du Rassemblement pour Paris 11 et moi-même sommes déjà en campagne pour construire ce projet municipal et le diffuser dans la rue, sur les marchés ou aux sorties des métros. Cette campagne va s’intensifier en 2019.

Très fidèlement, et avec toute mon amitié militante,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s